verre P.Boutin Shoot Off n°16 Bleu pastel

  • verre P.Boutin Shoot Off n°16 Bleu pastel
Verre polycarbonate Bleu pastel de catégorie 1 livré seul pour être adapté sur une monture P. Boutin Shoot Off de votre choix.
intéressant pour le tir salle ou pour obtenir une protection oculaire lors de situation venteuse en tir extérieur sans luminosité.
En stock
39,90 €
 

Modèle de verre Bleu pastel de catégorie 1 selon la norme UV400. intéressant pour le tir salle ou pour obtenir une protection oculaire lors de situation venteuse en tir extérieur sans luminosité.


verre polycarbonate traité livré seul pour être adapté sur une monture P. Boutin Shoot Off de votre choix.


Les Verres Pierre Boutin Shoot Off suivent la norme 100 % UV400. Norme CE qui impose que les verres de lunettes de soleil doivent filtrer 100 % des UVA, UVB et UVC de 100 à 400 nm.


Il faut tenir compte du niveau d'ensoleillement, des activités du porteur et du milieu dans lequel il évolue. C'est pourquoi on emploie différentes couleurs de filtres avec différentes intensités. Les intensités de filtrations de la lumière visible sont catégorisées en Europe par cinq classes, de 0 à 4, en fonction du pourcentage de lumière transmis par la lentille :



  • Catégorie 0 - 0 > 20 % Confort et esthétique

  • Catégorie 1 - 20 > 57 % Faible luminosité solaire

  • Catégorie 2 - 57 > 82 % Luminosité solaire moyenne en ville

  • Catégorie 3 - 82 > 92 % Forte luminosité exemple loisir aquatique avec lunettes flottante et classe de lunettes les plus vendus.

  • Catégorie 4 - 92 > 97 % Luminosité solaire intense exemple pour la montagne avec double paroi et classe de lunettes interdits pour la conduite


Par exemple, la classe 4 laisse passer moins de 9 % de la lumière, elle est donc inappropriée pour la conduite et la sécurité des usagers de la route.


chaque colorations déforment la perception des couleurs en attenuant ou filtrant une partie du spectre lumineux, et donc vont permettrent de faire ressortir certains parties visuelles de la cible ou bloquer certains de flux lumineux.


Attention, il ne faut pas confondre la teinte du verre avec le niveau de filtrage des UV. En Europe, tous les verres présents dans le commerce filtrent 99,9 % des UVB et 99 % des UVA, même si le verre est seulement de classe 1 (très peu foncé). Il est recommandé d'éviter l'utilisation de certains modèles bas de gammes, ou non certifiée. En effet, une mauvaise protection expose l'œil aux rayons nocifs, ce qui est d'autant plus grave que la pupille est plus dilatée qu'en plein jour à cause de l'assombrissement. Ainsi, il est plus néfaste pour la santé d'employer de mauvaises lunettes que d'être sans lunettes solaires dans un environnement ensoleillé. Ce peut être le cas pour les modèles de contrefaçon qui circulent souvent sur les marchés.


Enfin, les critères de filtration, s'ils sont essentiels, ne suffisent pas à déterminer la qualité d'une paire de lunettes de soleil. En effet, il faut également s'assurer de la bonne qualité optique (stigmatisme) du filtre. Nombreuses sont les lunettes de soleil qui satisfont aux normes de filtrations de l'éblouissement et des ultra-violets mais qui n'offrent pas une bonne qualité de vision. Si l'image perçue est déformée, elle peut entraîner des troubles ou fatigues visuels.

Informations complémentaires

Fabriquant Shoot-OFF
UV400 catégorie de filtration catégorie 2

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer